Pour ne rien rater du mondial de foot

Publié le par Nicolas Pougnet

Regarder la télévision depuis son ordinateur portable, voici qui devient réalité avec les nouveaux décodeurs TNT portables qui se branchent directement en USB.

Pour un budget compris entre 50 et 150 euros, vous trouverez ces petits décodeurs avec antenne intégrée qui nécessitent l'installation d'un logiciel de visualisation type Windows média.

La qualité de réception dépend bien sûr de l'endroit ou vous vous trouvez, mais sachez que la plupart des décodeurs sont dual mode analogique/ numérique, ce qui veut dire que même si vous n'êtes pas en zone de couverture TNT, vous pouvez peut être recevoir les chaines hertziennes classiques.

D'autre part, les nouveaux modèles de PC portables commencent à intégrer des décodeurs TNT. Nul doute, que cette fonctionnalité sera bientôt aussi courante que le WiFi.

Cette technologie broadcast s'avère bien plus pertinente pour des émissions de direct. Le streaming et le podcast sur Internet permettent la visualisation et le stockage d'émissions enregistrées, ce qui présente un intéret également. Voir le site de l'ina qui répertorie 100.000 émissions TV.

Concernant la TV sur mobile, je vous recommande l'article suivant, où Viviane Redding demande une harmonisation de la réglementation pour favoriser son développement. Voir également mon article précédent "TV sur mobile (la grande hypocrisie)".

Commenter cet article