L'idée qui valait 1 million de dollars

Publié le par Nicolas Pougnet

Prenez un étudiant, un feuille de papier, un crayon et un accès Internet. Ajoutez une bonne dose de créativité, mélangez le tout, et vous obtiendrez une idée à 1 million de dollars.

C'est la pari un peu fou gagné par Alex un jeune universitaire anglais passionné d'Internet et qui cherchait une idée pour financer ses études ou, au pire, se payer une nouvelle paire de chaussettes.

L'idée? Faire un page web ne contenant que de la publicité en vendant chaque pixel de la page au prix fixe de 1 dollar. La page contenant 1 million de pixels, l'étudiant a estimé que s'il parvenait à vendre toute sa page à des annonceurs, il serait millionnaire.

Le pari? Démontrer que même sans argent, n'importe qui peut faire fortune à partir d'une idée simple mais novatrice. Etant donné que la plupart d'entre nous entretiennent ce rêve, il n'en fallait pas plus pour que ce site fasse le tour du monde. Il faut également mettre au crédit du jeune homme un sens inné de la communication.

En effet, le facteur clé de succés fut d'engager un cercle vertueux où plus il y aurait de visiteurs sur le site, plus il y aurait d'annonceurs pour acheter de l'espace publicitaire et plus le phénomène prendrait de l'ampleur. En à peine 6 mois, le petit a réussi à vendre sur eBay l'intégralité de ses pixels, à être sollicité par plusieurs chaînes de télé, à avoir un article dans le Wall Street journal et à faire le tour du monde pour raconter son histoire.

Ah oui, le petit génie qui a le sens des affaires a mis les 1.000 derniers pixels aux enchères sur eBay. La dernière offre tourne autour de 22.000$ soit 22 dollards le pixel : belle inflation!

Je vous conseille d'aller visiter son blog qui décrit son aventure. Tout simplement incroyable.

http://www.milliondollarhomepage.com/blog.php

Commenter cet article