Wanadoo change de nom

Publié le par Nicolas Pougnet

 France Telecom prévoit, dans sa stratégie d'opérateur intégré NeXT, d'unifier ses marques mobiles et Internet sous le même logo Orange au 1° semestre 2006.

Les clients Wanadoo actuels verront donc progressivement disparaitre leur marque dès le mois de mai avec un nouveau branding des offres et du portail web. Les adresses mails des clients Wanadoo seront également remplacées par un @orange.fr (qui posera quelques problèmes de doublons avec les adresses Orange existantes).

Cette stratégie s'inscrit dans la volonté d'une marque européenne forte sur les services convergents du type quadruple play (Internet, VoIP fixe, TV, mobile).

On peut imaginer de nouvelles offres incluant des appels illimités depuis son fixe ou son mobile ainsi que des services de convergence des messageries e-mail et voix : consultation de ses mails depuis son mobile ou de ses messages vocaux depuis son e-mail.

Mais à la vérité, il s'agit davantage d'un effet de renforcement de marque visant, à la fois une mutualisation des coûts de communication, ainsi qu'une plus grande notoriété à l'internationale ou Wanadoo peine à s'imposer.

Publié dans Convergence

Commenter cet article