Nabaztag lapin communicant

Publié le par Nicolas Pougnet

Après le phénomène Tamagoshi venu du Japon qui consiste à recréer un compagnon domestique sous la forme de jeu électronique, puis les Furby, sympathique petites peluches à qui il fallait apprendre à parler et nourrir, voici un nouveau concept : le Nabaztag. Drôle de nom, qui signifie lapin en Arménien.

Ce petit compagnon de 23 cm communique par la parole, se teinte de couleur ou encore, remue les oreilles. Il peut ainsi vous lire les messages qui ont été postés sur le site Nabaztag. Il peut également vous informer de la météo ou du cours de l'action.

Le fonctionnement est assez simple encore faut-il disposer chez soi d'un accès haut-débit et un routeur WiFi.

Le prix enfin, il faut compter 95€ pour ce gadget qui trouvera sa place dans le foyer, entre le pot de fleur et l'album photo.

Cette tendance prouve le besoin d'humanifier la technologie en lui donnant une apparence familière et réconfortante ainsi que la place de plus en plus prépondérante du design dans l'informatique (que l'on doit en grande partie à Apple!).

Bon week-end

Publié dans Divers - pratique

Commenter cet article

jolipunk 11/04/2006 15:23

tiens j'ai fait une chanson qui peut t'interresser sur mon blog : "LE LAPIN, chanson pour les oreilles" ... tres low-tech comme approche musicale ;-)